top of page
Rechercher
  • stephanietessier-b

Les premiers cours

Pour ce deuxième jour, nous avons assisté à nos cours respectifs: français, espagnol, physique, arts plastiques, artisanat et technologie. Durant ces cours, les élèves utilisent le chromebook fétablissement (financé par la municipalité).


Tous les enseignements sont axés sur l'autonomie des élèves. Chacun fait selon son rythme et son envie. Les élèves appellent leurs enseignants par leur prénom. Les téléphones portables sont autorisés dans l'établissement mais les élèves sont supposés les déposer dans une boite lors de leur entrée en classe. La tenue vestimentaire des élèves n'est pas contrainte (casquette, bonnet, capuche...) . Il en est de même sur la manière dont ils se tiennent en classe (chewing-gum, posture sur la chaise...), sortie et entrée en classe libres... Cependant, dès qu'un élève quitte le cours définitivement ou arrive trop en retard un sms est adressé aux parents en direct car ici il n'y a pas de vie scolaire.

Ces différences ont pu nous étonner mais le travail est fait malgré tout par les élèves impliqués.


Nous avons aussi déjeuné pour la première fois à la cantine de l'école. Les repas sont gratuits pour les élèves et coûtent 1,50 euro aux enseignants. Nous remercions l'établissement de nous inviter chaque jour pour ces repas.

Le choix y est varié (vegan, sans porc, classique et les élèves allergiques ont un repas à leur nom). Ils peuvent boire du lait pour le déjeuner mais il n'y a pas de dessert! C'est habituel en Suède. Comme chez nous ils trient leurs déchets.



Quelques dernières photos pour vous montrer les cours et leurs réalisations.


Et ici il neige!!!!!


65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page